Le Maroc

agadir

Hello

Pour ce deuxième article j’aimerais revenir sur mon voyage au Maroc, c’était il y a un an déjà mais ce voyage m’a beaucoup marqué étant donné que c’est la première fois que je pose le pied sur un autre continent ! J’ai eu la chance de partir une semaine à Agadir dans le sud-ouest marocain et même si une semaine ça passe vite, j’ai vu plein de choses. Je suis tombé amoureuse de leur petit pain rond et j’ai jamais autant bu de thé à la menthe de toute ma vie !

Je suis allée passée une journée à Essaouira qui est a deux heures de route d’Agadir. J’ai beaucoup aimé ce trajet car je suis passée par pleins de petits village, dont Tagazhout spot de surf mondialement connu. J’ai vu les arganiers tout au long de la route avec parfois les chèvres perchées dans les arbres. Une fois arrivée nous sommes allé au bord de la mer ou nous avons vu les pêcheurs entourés de mouettes, les gros bateaux dans le port, le souk et la grande place.

01

Essaouira

IMG_5771

IMG_5796

13

essaouira

Pendant la semaine nous avons aussi poussé jusqu’à Taroudant qui se trouve à 80 km à l’est d’Agadir et qui a été un coup de cœur pour moi. Sur la route une très forte odeur d’olive, et oui la région de Taroudant regorge de plantations d’agrumes, et est connue pour l’huile d’Argan spécifique à la région et l’huile d’olive. C’est une petite ville entourée de 6km de remparts et ouverte par des portes voûtées tout autour ce qui est assez impressionnant. J’ai adoré cet endroit  moins touristique et très chaleureux. Sur la place un charmeur de serpent en transe, des chats partout dans la ville, une vue magnifique sur les remparts, des jolies portes à motifs…j’en ai pris pleins les yeux !

15


12

Laisser un commentaire

